Assurances & Expertise numérique
projet canva
L'utilisation du numérique dans les domaines de l'assurance et de l'expertise apporte de nouvelles garanties dans la conservation et la restauration du patrimoine. La qualité et la précision des outils permet entre autre:
- Une authentification pérenne et infalsifiable
- Une conservation des caractéristiques propres, L'ADN numérique d'un bien
- Une lutte efficace contre le copyright
- Une étude comparative en cas de sinistre
- Une restauration facilité par la 3D et la fabrication numérique
Notre objectif est de devenir partenaire de confiance en apportant des solutions innovantes en terme de garanties pour les assurances, d'analyse pour les experts, de sécurité pour le particulier. Le but est de développer l'utilisation du numérique en créant un lien entre les professionnels, les artisans et les particuliers.
Notre proposition de valeur se déroule en 3 étapes:
1/ La digitalisation
A l'aide d'un scanner sans contact calibrés, nous créons un double numérique précis. Qu'il s'agisse d'un véhicule, d'une œuvre, d'un patrimoine culturel ou familial, un model 3D est assemblé et sauvegardé. L'équipement étant portable, nous pouvons intervenir partout dans le monde et effectuer le travail chez le particulier, dans des garages partenaires ou dans nos locaux.
2/ La conservation préventive sécurisée et la certification
Les données sont placées dans un coffre fort numérique sécurisé à valeur juridique (Blokchain) et un certificat d'authenticité est délivré, le C.A.N.V.A, véritable carte d'identité du bien permettant d'établir le lien entre le l'objet et son model 3D. C'est une solution pour lutter contre le copyright et la duplication par le control de l'information.
3/ L'utilisation
Le model 3D peut être utilisé en cas de sinistre, de contrefaçon, d'analyse comparative, de restauration, de recréation de pièces, de virtualisation, de fabrication numérique et bien plus encore.
Exemples
Analyse comparative
Analyse comparative entre deux traction de 1934 pour déterminer un problème de restauration. L'analyse comparative à permis de déterminer qu'il y avait bien un problème de carrosserie avant d'y avoir un problème de positionnement de la carrosserie sur le châssis. Ce qui permet au carrossier de recréer par le numérique des outillages et supports de travail pour la reconstruction.